Pascaline T.
Pascaline T. maman, professeur de français en pause et en devenir, écrivain, blogueuse, philosophe, accompagnante et facilitatrice des liens parents-enfants par l’écoute de soi et son corps

« Avant de venir, j’avais des milliers de projets, d’envies, de directions à prendre, mais j’avais surtout du mal à me centrer, à me trouver. Je pensais aller voir Alexandra pour m’aider à faire des choix, mais ce qui a eu lieu est très différent… dans une pièce neutre, nous sommes restées concentrées sur mon essentiel.

L’arbre de vie m’a permis d’avoir une vision d’ensemble de mon parcours, de mes ressources depuis ma naissance, de mes forces, de mes qualités et de mes projets, de mes centres d’intérêts et déjà cette multitude, cette richesse était reliée, rassemblée grâce au tronc, aux racines et aux trois branches principales. D’ailleurs en rentrant chez moi, j’ai refait mon arbre de vie en rajoutant, en simplifiant en réorganisant, je l’adore ! La présence discrète, accueillante, conductrice et même facilitatrice d’Alexandra m’a beaucoup aidée.

Ensuite le travail de méditation guidée, sur mes énergies et avec les personnages intérieurs a été fabuleux. Ma colère représentée sous la forme d’un petit diable rouge avec sa fourche, a rosi quand je l’ai pris par la main ! Et ce nuage qui m’envahissait qui me rappelait des personnes autour de moi, des jugements, des critiques, des normes sociales, culturelles, comme un carcan, une prison s’est éloigné progressivement, est devenu un cadre autour de moi, un arceau, comme le tour d’un berceau. J’étais si bien, et ce par les paroles d’Alexandra qui m’accompagnaient dans ce changement.

Mais ce qui reste pour moi le plus fort et le plus intense, c’est la fin : grâce à un travail énergétique, j’ai enfin pu retrouver mon centre dans mon bassin, cette stabilité, cette force, ce point d’ancrage et d’équilibre. Et quand j’y pense, tous les jours, j’arrive à retrouver ce centre. Encore un mois après… Et ce centrage est une force pour moi au quotidien, quand je m’éparpille, quand je m’oublie, je reviens régulièrement à moi. Et je me sens plus stable, plus présente à moi-même.

Ensuite Alexandra a repris les mots de mon arbre de vie et je réagissais dans mon corps, physiquement à ces mots. Je les sentais fortement dans mon bassin ou dans ma poitrine. Certains résonnaient, rayonnaient. D’autres restaient neutres, froids, vides, sans résonance. Et Alexandra m’a encore une fois aidée à pointer mes éléments essentiels, mon intérêt profond : le lien parent-enfant, la parentalité au-delà de ma propre expérience de maman, au-delà de mes enfants. Aussi la présence dans le corps, la pleine conscience, mes émotions ressenties physiquement, dans mon corps. Et pour cela je l’en remercie de tout cœur. Chaque jour, quand je me perds dans des projets, dans des rêves, je repense à mes essentiels, j’essaie de hiérarchiser.

En bref, je suis sur le chemin du changement, un chemin infini, vers ma profondeur, vers mon être profond et Alexandra m’a aidée à me trouver, à me centrer et c’est un cadeau inestimable!

Pascaline T., en (re)création d’un métier qui lui ressemble

http://parenfant.canalblog.com/

Florence Hernandez, nutritionniste DE et sophrologue
J’ai travaillé avec Alexandra pour être accompagnée pour oser me mettre en lumière et développer l’activité de mon cabinet de nutrition et sophrologie.
Dans un premier temps, nous avons exploré ensemble mon cheminement, mes outils, mes protocoles, ce que j’apporte à mes clients et ce qui m’a motivée à créer mon entreprise, pour reprendre ses mots « afin de retrouver ce qui me fait vibrer, pour demeurer en accord avec ce que je crée dans ma vie. »
Dans un deuxième temps, j’ai choisi un parcours d’accompagnement personnalisé, basé sur des outils ludiques de la créativité appliquée à l’innovation en entreprise, des visualisations guidées, ainsi que d’autres outils ludiques me ramenant à mon essentiel.
De cette co-création est né mon logo, qui plus qu’une image, véhicule mon identité.
Ainsi, en plus de pouvoir afficher au monde les valeurs qui me motivent au plus profond de mon être, ce logo m’a permis de révéler et d’ancrer en moi, par effet miroir, toutes mes potentialités.
Ainsi, de cet alignement entre ma personnalité et mes actes, sont nées des améliorations positives et évidentes de mes réflexions, actions et créations.
Je me suis sentie « accouchée » du meilleur de moi-même, pas seulement dans ma vie professionnelle, mais aussi dans tous les domaines de ma vie personnelle.
logos
Publicités