Pause !!!

Cher aventurier/chère aventurière,
J’espère que ce mois s’est bien passé pour toi ?

J’ai aujourd’hui la joie de te partager une prise de conscience importante sur la notion de PAUSE : au fil de mes explorations de la vie, de plus en plus profondes (je crois que j’ai touché les abysses, si, si… enfin j’espère!), j’ai l’impression d’avoir enlevé des couches et des couches de croyances, de peurs et qu’au final, je pourrai creuser encore pour aller explorer et éclairer des zones d’ombres.
Mais parfois, lorsque la vie te ramène à l’essentiel, ben il se passe un truc…

Un jour tu te dis que peut-être il est temps de faire ce que tu sais faire le mieux et d’y aller vraiment. Et tu te démènes et tu bouges dans tous les sens, avec de plus en plus de choses à faire, et encore plus… et malgré tout cela tu ne t’en sors pas, tu n’es toujours pas content(e), tu ne parviens pas à dépasser tes peurs, tu bloques… tu tournes en rond à l’intérieur de ton bocal et tu as l’impression que de retourner te cacher au fond de ta boîte, c’est ce qu’il y a de mieux à faire…
tenor
Et là, la vie te propose une pause forcée, un truc pas confortable, un retour à la case départ. Tu retrouves des repères, et des choses avec lesquelles des tensions étaient encore présentes. Tu luttes beaucoup, et puis encore et encore un peu et tu acceptes finalement la situation. Contre toute attente, une forme de paix s’installe doucement, se diffuse dans toutes les relations avec ces éléments du passé qui n’étaient pas encore apaisées et tu te rends compte de tout le chemin parcouru… De la force de l’apprentissage de la méditation dans ta vie et des merveilleuses rencontres qui t’ont permis d’évoluer pour être celui/celle que tu es aujourd’hui, de la richesse de ce que tes parents t’ont transmis…

Oh, je ne dis pas que TOUT est apaisé, mais que beaucoup des tensions se relâchent, pour laisser la place à « autre chose ». Cet « autre chose » te semble un peu étrange au départ, mais au final, tu te rends compte que c’est un truc important, un truc qui a profondément changé : ton regard! (oui, oui tu peux te la péter aussi avec tes lunettes de star, comme Keanu Reeves. Moi je te réserve une surprise à la fin de ce message 🙂 )

matrix-animated-gif
Et cette bascule s’est opérée progressivement, sans que tu t’en aperçoives : il t’a suffi de plonger en toi lors des moments de PAUSE, où tu as fait la place à un allié important dans ta vie : l’observateur conscient, en toi… Tu ne t’en es pas rendu(e) compte tout de suite, mais en t’accordant ces temps ressource, cette part de toi qui est paisible, consciente (elle porte bien son nom, hein?) et joyeuse, s’est progressivement réveillée… te permettant d’ouvrir à une autre manière d’être.

joie1

Comment ça, tu doutes que cela puisse t’arriver un jour? Si je te disais que c’est une manière d’orienter tes pensées, de les observer, les accueillir, apprivoiser les parts de toi en souffrance et te faire confiance… Tu me croirais? Et si je te disais que j’ai touché cet état de plus en plus intensément, lors de mes fameuses PAUSES, en quête de cet espace intérieur qui progressivement s’ouvre et devient de plus en plus vaste…

Et si changer de regard, était un peu comme changer de lunettes ? (c’est là que la surprise arrive!!! Heureusement que le ridicule ne tue pas… en tous les cas, je me suis bien amusée  tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam)

20170815_161844

20170815_162207

20170815_161107Selon les lunettes que tu choisis, tu peux voir les choses différemment

-Les roses te permettent de mettre plus de douceur dans ta vie en orientant par exemple tes intentions vers ton bien-être et ce qui est doux pour toi…

-Les lunettes que j’ai piquées à Harry Potter te permettent de voir la magie là où tu ne voyais que des choses douloureuses et angoissantes (avec la formule magique « ridiculouuuuuuus »)

-et les lunettes de sport te permettent de te la péter (celles-là, je les ai piquées à Gilbert Montagné) et de mettre plus de légèreté dans tes expériences, sous les sunlights des tropiques…

Et toi? Quelles lunettes as-tu envie d’essayer pour toi, là, tout de suite? De quoi aurais-tu besoin ? Déjà, tu peux enlever les lunettes noires du pessimiste, pour voir ce que cela donne 😉

 

 

Si cela te tente de changer de lunettes en groupe, j’ai décidé de proposer des ateliers en présentiel en Bretagne, pour le moment…. et très bientôt en ligne (enfin, comme tu le sais, avec moi, le temps est élastique… d’ailleurs tous les ateliers/stages que je propose sont un peu hors du temps paraît-il).

Tu pourras trouver toutes les infos  sur ce lien 🙂

Alors, prêt à sortir du bocal pour changer de vision ?

PS : Pas obligé d’enfiler de tenue moulante, ni sexy pour venir aux ateliers/stages, c’est à l’intérieur de ton esprit que cela se passe… Mais tout de même, si tu as envie, allez lâche toi! Promis, je ne ferai pas de playback… On va commencer par le sourire intérieur 😉

2 réflexions sur “Pause !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s