Réussir son entreprise: le syndrome de la super-héroïne !

« je ne me sens pas à la hauteur, j’ai l’impression que je ne vais pas y arriver, de ne pas être capable »

« lorsque je vois les autres qui y arrivent, je me sens nulle»…

Cela vous parle ? Et si vous aviez aussi le syndrome de la super-héroïne du business?

superhero2.jpg

J’entends cela régulièrement de la part de mes clientes, qui font pourtant tout pour y arriver, être présentes partout, dans les réunions d’entrepreneur(e)s, sur les réseaux sociaux, sur les blogs, dans les différents médias (radio, télé, journaux)…
Elles agissent à fond, avec beaucoup de rigueur, de ténacité, d’opiniâtrement, de volonté, d’acharnement… et s’épuisent !

3-you-started-working-on-the-idea-day-and-night.gif

Elles en perdent souvent leur inspiration et leur étincelle du début, ayant la sensation de se perdre elles-mêmes.

Je suis persuadée que se comparer aux autres n’est pas la meilleure chose à faire… Et être partout non plus : pour l’avoir expérimenté, c’est stimulant de parler de son entreprise dans diverses réunions, mais c’est aussi un facteur de stress, surtout si nos clients ou prescripteurs potentiels n’y sont pas !
(Et encore plus si, comme la majorité des êtres humains, nous sommes angoissé(e)s à l’idée de parler à des inconnus!).

Je commence souvent mes accompagnements en reliant mes clientes à cette fameuse « étincelle » qui les anime.

Nous cherchons à retrouver avec elles le « pourquoi » elles font ce qu’elles font, qu’est-ce qui a été moteur dans leur vie, pour en arriver à avoir envie de créer leur entreprise… Car c’est là que se trouve la solution !

Souvent, les réponses sont là où nous nous y attendons le moins ! Je m’amuse souvent à proposer des chemins de traverse pour y parvenir, un peu comme si nous nous amusions à cueillir des fleurs dans un vaste champs, pour d’un coup, ouvrir une trappe, avec un trésor caché là, en plein milieu de la parcelle !

Elles sont souvent bluffées de découvrir ce qu’elles portent en elles et à chaque fois, je ressens une joie énorme lorsqu’elles retrouvent ce fil rouge !

Je les aide ensuite à se relier par elles-mêmes à leurs aspirations profondes, en écoutant ce que leur intuition leur susurre tout doucement (mais qu’elles n’entendent plus, débordées par leurs multiples tâches à effectuer). Nous faisons ensemble un « arrêt sur image », pour revenir à l’essentiel… Car le plus important, dans toute entreprise quelle quelle soit, c’est qu’elle vous procure le sentiment d’être vivant.

Plus vous serez animé par ce que vous faites, plus vos clients auront envie de bosser avec vous, d’acheter vos produits ou services, car ils percevront ce quelque chose en plus (l’âme que vous y mettez) ! Plus vous partagerez ce qui vous motive dans votre activité avec aisance et plus vous aurez des clients qui sentiront cette étincelle qui s’allume en eux , comme par magie!

En prenant le temps d’écouter cette petite voix qui s’exprime à l’intérieur de vous, vous saurez aussi un peu mieux vers où aller pour parler de votre activité : par exemple, cela fait un moment que je sais que les réunions de business ne me conviennent pas et je me suis pourtant acharnée un moment, jusqu’à l’épuisement! Je sais que la communication directe en vidéos et conférences me convient beaucoup mieux, je le sens profondément au fond de moi… Et vous si vous déviez aller à l’essentiel pour votre activité, maintenant tout de suite, qu’est ce que vous feriez ?

Et si réussir revêtait son sens étymologique « ressortir de », « être produit par » ou « venir de »… ?

Et si réussir provenait de cette capacité de se relier à son étincelle et partager ce qui nous anime avec le monde ?

bannièrereveillezvotreetincelle3

Et si « réussir » demandait avant tout à apprendre à écouter cette part de nous qui nous guide intérieurement, comme une boussole ? Nous perdons souvent le contact avec elle, car notre mental nous embarque dans nos peurs et croyances.

Et si au final, « réussir » se situait plus profondément à l’intérieur de nous, dans notre capacité à nous poser pour écouter le murmure de la vie qui nous traverse ? Et si notre super héros était notre intuition ?

Et si l’entrepreneure parfaite n’existait pas, ou plutôt que son imperfection était parfaite ?

Et si vous acceptiez simplement d’être vous, et de faire ce qui vous plait, tout en exprimant votre génie?

Besoin de retrouver votre étincelle? Soyez la bienvenue pour me contacter et bénéficier d’une séance découverte d’1/2h

Je propose un stage de trois jours à la pré-rentrée, en Bretagne, ça vous tente? https://alexandramerer.com/stage-dete-2017/stageintuition

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s