Se réveiller comme si vous étiez tous les jours en vacances

Rien de tel que la musique et l’ambiance avec laquelle on se lève le matin pour démarrer la journée du bon pied…

Vous l’avez certainement déjà vécu : lorsque vous êtes en vacances, vous vous réveillez détendu, avec les idées plus claires, l’envie de profiter de la journée et même l’inspiration.

Comment cela se fait-il que d’un coup, au retour, tout semble plus gris, morose et embrouillé?

Tout simplement, parce que vous vous laissez happer par votre quotidien.

Et la recette pour ne pas se laisser happer c’est… Être attentif aux pensées et actions que vous effectuez le matin au réveil!

Conseil n°1 : Choisissez une sonnerie de réveil qui vous évoque la joie, la douceur et qui surtout ne vous agresse pas.

Conseil n°2 : Prenez un temps (10 à 15 minutes) pour effectuer un exercice physique, du yoga et retrouvez l’espace de calme intérieur… Vous aurez bien assez de votre journée pour avoir la tête farcie d’idées et de projets! C’est fondamental d’apprendre à apaiser votre mental, pour mieux gérer votre stress et être plus attentif à vos besoins, votre corps.

Conseil n°3 : Prenez 5 minutes pour retrouver la nature, en même temps que votre nature essentielle. Passez par un square le matin et regardez les arbres, la rivière ou mieux, le lever du soleil, pour profiter de l’instant présent.

Conseil n°4 : Sur le trajet du travail, écoutez vos musiques favorites, celles qui vous mettent en joie (au lieu d’écouter les infos tout du long). Vous verrez que ça change la donne!

Conseil n°5 : Changez de trajet! Ce qui nous fait nous sentir vivant en vacances, c’est qu’on ne sait pas ce qu’on va faire à la minute près… Alors écoutez votre intuition et choisissez un trajet qui vous donne envie! Amusez-vous avant d’aller au bureau! Prévoyez quelques minutes de plus et explorez d’autres possibles.

Conseil n°6 : Écoutez vos besoins. Si vous avez besoin de calme, de mouvement, de temps, de silence, de méditer, de faire su sport… Et exprimez votre besoin aux personnes qui vous entourent. Ça ne fait pas mal et vous apprendrez ainsi à respecter celui/celle que vous êtes.

Conseil n°7 : Expérimentez, osez, amusez-vous. Il n’y a que vous à pouvoir changer votre attitude envers la vie. Alors essayez et vous me raconterez!

pssst : si vous avez besoin d’aide au quotidien, pour vous booster, y voir plus clair, avoir une vie créative et partager votre sensibilité dans vos projets, je vous invite à me contacter ici!

Publicités

2 réflexions sur “Se réveiller comme si vous étiez tous les jours en vacances

  1. alexandramerer dit :

    Toujours sur facebook, il y a Laure qui a transmis ceci : ah oui ouvrir les yeux ressentir tous les sens me sentir vivante…et puis me dire une nouvelle journée commence c’est chouette!!
    MERCI LAURE

  2. alexandramerer dit :

    Je partage le commentaire de Michaela sur facebook car il est inspirant : Merci Alex. Perso j’ai un petit rituel depuis des années que j’adore. J’aime prendre un petit café dans le jardin quand je me lève (qu’il fasse soleil, du vent, de la neige etc), c’est le moment « no stress » pour moi et être en contact avec la nature, entendre les oiseux ou voir les écureuils qui se balancent sur les arbres devant chez moi, sentir les parfums de mère nature. C’est un moment propice pour faire le plein de bonnes énergies et un moment propice aussi pour l’inspiration qui arrive plus facilement à ce moment de la journée. Et selon les journées, j’aime rester quelques minutes de plus dans mon lit à mon réveil, c’est si bon émoticône smile et parfois cela me donne des bonnes idées, voir m’apporte des solutions que je cherchais pour certaines choses.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s