Apprendre à s’écouter

« Le bonheur, la joie et le plaisir sont des sensations que l’on crée en communiquant avec soi-même
– elles ne dépendent pas de l’environnement ».
Anthony Robbins
inna Segal

Bonjour à tous,

Comme beaucoup d’entre vous le savent, j’ai découvert combien développer son intuition et sa créativité permet d’avoir une vie plus en accord avec ce que l’on est et avec les rêves qui nous habitent.

D’ailleurs elles se révèlent fort utiles pour retrouver notre chemin lorsque l’on se sent perdu et que le sens que l’on met dans ce que l’on réalise un peu flou voire empli de brouillard. Cela a été mon cas des années durant…
Transmettre ce que j’ai appris sur le sujet, tout en continuant d’apprendre, est d’ailleurs maintenant devenu mon leitmotiv. Et ce que je transmets passe principalement par la pratique car, pour moi, il est fondamental d’expérimenter et vivre les événements de l’intérieur afin de pouvoir les intégrer.
Ces newsletters sont toujours l’occasion de vous partager des expériences, des lectures, des rencontres afin de vous transmettre ce qui m’inspire.
J’ai eu la chance cet été que ma mère me mette entre les mains un livre issu de sa bibliothèque :
« le langage secret de votre corps » d’Inna Ségal.
 J’ai envie de vous en parler aujourd’hui, car sa méthode est très proche des accompagnements individuels que je propose. L’objectif étant d’apprendre à utiliser son intelligence émotionnelle et intuitive pour être plus à l’écoute de soi, de ses ressentis et de ses perceptions intérieures…pour transformer une difficulté en évolution positive.
La différence entre nos approches est que mon intention est de vous permettre de vous aligner avec votre rêve profond pour l’amener à sa réalisation (sa mise en forme), alors qu’Inna Segal aide principalement à se relier à sa capacité de guérison.
Mais finalement, cela est très proche, dans le sens où l’objectif est de faire évoluer votre vision ou votre mode de pensée sur les dysfonctionnements que vous rencontrez :  il m’arrive souvent de rencontrer des personnes bloquées dans leur cheminement lorsqu’elles ont besoin de guérir une croyance, une histoire familiale, une blessure d’enfance, une transmission trans-générationnelle (etc…) et de faire appel à cette même intelligence émotionnelle et intuitive pour faire évoluer leur situation.
Merci à Inna Ségal d’avoir écrit ce livre qui nous rappelle combien nous pouvons faire évoluer notre vision de nous-même et une spéciale dédicace pour ma mère, Marie-Hélène, qui m’a transmis sa passion de la recherche d’épanouissement, née chez elle à la suite d’une grave opération dont elle s’est remise il y a déjà plus de 20 ans. 20 ans qu’elle me transmet ses lectures, ses découvertes, ses recherches… MERCI maman pour toutes ces ouvertures de conscience que tu m’as offertes!
CHACUN DE VOUS PORTE UN OU PLUSIEURS TALENTS AU FOND DE LUI QUI ATTENDENT D’ÊTRE RÉVÉLÉS
Je constate encore une fois, en lisant le parcours d’Inna Segal, que la vie amène des expériences qui, une fois transcendées, peuvent transformer une vie: avant d’écrire son livre, cette femme est passée par des souffrances physiques intenses, jusqu’à trouver ses réponses et développer un talent qu’elle portait au fond d’elle-même. Une capacité à entrer en dialogue émotionnel et intuitif avec son corps, puis avec le corps des autres, sous forme d’images.
ETRE ATTENTIFS AUX MESSAGES DE VOTRE CORPS POUR DEVELOPPER VOTRE CAPACITE D’AUTOGUERISON
Dans son livre, elle propose d’être attentive à son corps, aux messages qu’il transmet afin de guérir nos maladies psychosomatiques et de développer notre capacité d’autoguérison. Cela ne coûte rien d’essayer (sans bien sûr se faire souffrir en évitant tout médicament qui pourrait nous aider!!!). Je vous ai écrit ci-dessous quelques passages qui me semblaient intéressants, afin que vous puissiez découvrir cette auteure.
ETRE ACTEUR DE CHANGEMENTS POSITIFS EN FAISANT EVOLUER VOS PENSEES
« La vraie guérison signifie qu’en écoutant les messages que votre corps essaie de vous transmettre, vous activez les changements qui créent le bien-être plutôt que la maladie, la fluidité plutôt que le blocage, dans votre corps et dans votre vie. »
« Vos sentiments détiennent la clé de votre bien-être. »
RESPIRER EST UNE CLE POUR REPRENDRE CONTACT AVEC VOTRE CORPS
 » Quand vous respirez lentement, profondément et consciemment, vous pouvez sentir votre corps, écouter votre intuition, calmer votre esprit, vous détendre et contribuer à purifier le sang. Vous bénéficiez également d’un gain d’énergie et de bien-être puisque le souffle permet à l’énergie de circuler dans tout votre corps ».
LA MANIERE DONT NOUS PENSONS AGIT SUR NOTRE SYSTEME GLOBAL
 » Le Dr Margo de Kooker a écrit : ce que prouvent les études en psycho-neuro-immunologie (PNI), c’est que ce qui se produit dans notre esprit au niveau de notre perception peut avoir des effets réels sur notre système immunitaire. Ce concept n’est pas nouveau, et la sagesse antique nous a toujours encouragés à garder un esprit sain dans un corps sain » afin de maintenir le corps en bonne santé. Ce n’est que maintenant que nous pouvons mettre cela en évidence pour en comprendre les liens »
Ensuite, le livre est composé d’une description d’organes par ordre alphabétique et d’une proposition d’exercices pratiques basés sur la respiration, l’écoute de l’organe, de ses messages et de phrases positives de transformation et d’actions psycho-magiques de guérison (à expérimenter, donc!).
Je vous invite à découvrir ce livre si vous ne le connaissez pas encore, car pour avoir expérimenté deux exercices cet été, j’ai non seulement ressenti un mieux-être et surtout, j’ai repris contact avec ce qui est fondamental pour se sentir bien :
être bienveillant envers Soi, vous savez, ce mode de pensée qui vous invite à vous pardonner et accepter les parties en souffrance de vous-même?
Je vous souhaite à tous une bonne rentrée : pensez toujours à rester bienveillant en toutes circonstances, car la personne la plus importante dans votre vie, c’est vous…
Et si vous avez besoin d’un petit coup de pouce, je peux certainement vous aider à prendre du recul sur ce que vous vivez! Vous pouvez me contacter ici

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s