Aller vers son bonheur… MA FORMULE MAGIQUE!

Banniere2
J’ai passé plusieurs années de ma vie à chercher mon bonheur, dans les voyages, les rencontres, la solitude, la nature, le travail, les thérapies, les stages de développement personnel… Après être passée par plusieurs étapes de transformation, j’ai touché du doigt mon bonheur intérieur, car oui, c’est là qu’il se cachait, à l’intérieur!

J’ai aussi toujours été convaincue, qu’on portait tous en nous des talents et des capacités uniques, qu’il nous fallait explorer, affiner, transformer et j’en suis toujours convaincue. Vous êtes d’accord avec moi?
Mais parfois lorsque l’on a plusieurs cordes à son arc et différents centres d’intérêts, on peut avoir tendance à se disperser dans la forêt des sollicitations extérieures. C’est là qu’il est fondamental de se retrouver et prendre un temps avec Soi, pour aller à la rencontre de son Rêve, de sa Vision, de ce qui au fond de nous demande à être exprimé!
Ce que j’ai touché, compris et acquis au fil de mes aventures, c’est que notre bonheur peut être retrouvé grâce à un processus… qui toujours nous ramène à exprimer dans cette vie ce que l’on vibre depuis toujours, au plus profond de nos cellules. Que ce soit dans un domaine professionnel ou personnel, ce mouvement de Vie nous rattrape perpétuellement, jusqu’à ce que nous l’écoutions et que nous osions être nous-même, en exprimant notre « légende personnelle ».
Pour reconquérir notre chemin de réalisation, il faut déjà avoir envie d’aller le chercher pour:
1-Retrouver sa vision, son rêve, son projet de vie…et garder le cap, malgré les tempêtes, les pertes de repères, les événements intérieurs et extérieurs déstabilisants. Cela implique très souvent d’aller toucher des résistances, des peurs, des croyances liées à notre passé. Pour progressivement ouvrir à la magie de l’instant présent.
2-S’ouvrir au monde de son intuition et son ressenti.
Cela implique de retrouver la confiance en la Vie, d’accueillir l’inattendu, de croire et sentir la justesse de ce qui nous arrive et ce que nos messages intérieurs nous suggèrent.
3-D’oser expérimenter notre propre chemin, nos projets, nos idées, en nous mettant en mouvement!
Cela implique que l’on ose emprunter un chemin différent, pas toujours très rassurant, qui ne plaise pas à tout le monde, mais qui au bout du compte, nous apprendra à danser avec la vie!
4-Se réaliser en incarnant ce que l’on est et ce que l’on dit.
« Marche ta parole » est la phrase qui me revient beaucoup en ce moment, grâce à Céline Boura. Cela implique que chaque projet soit aligné avec ce que l’on porte au fond de Soi, avec nos valeurs, notre éthique, nos qualités d’humain… et il est fondamental chaque jour, de vérifier que chaque conseil que l’on donne, on se l’applique à Soi!
Et pour qu’une idée ou un projet se matérialisent, il est important de le sentir au fond de Soi, d’en explorer les couleurs, les contours, les formes, d’identifier ce que ça nous apporte et surtout, ce que cela peut apporter de différent au Monde. Si chacun, s’y met (il y a un peu de travail en perspective!), seul ou à plusieurs, on pourra progressivement faire évoluer les choses, à l’intérieur de nous, comme à l’extérieur.
C’est cette exploration que je vous propose pour 2014 : vous accompagner à retrouver votre vision, votre rêve et à réaliser les projets qui vous tiennent à coeur jusqu’à ce qu’ils prennent forme!


En accompagnement individuel ou en groupe, je vous accompagnerai pour que vous puissiez retrouver en vous votre chemin à vous, et votre manière d’exprimer ce qui vous fait vibrer!

Soyez les bienvenus pour me contacter!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s