Faisons germer notre authenticité

lumiredhiver« Vous êtes comme était mon renard. Ce n’était qu’un renard semblable à cent mille autres. Mais j’en ai fait mon ami, et il est maintenantunique au monde »

Antoine de Saint Exupéry

 

Bonjour à chacun d’entre vous,
saviez-vous que le solstice d’hiver (le 21 décembre) est dans plusieurs traditions religieuses ou spirituelles un moment où le « sauveur » naît : on dit que Mithra et Krishna sont nés ce soir là, comme le Christ de notre tradition. L’arrivée de la lumière est promesse de salut. Nous portons tous l’étincelle d’éveil et c’est un excellent moment pour nous rappeler que nous sommes notre propre guide intérieur.
Même si les autres peuvent nous apporter de l’aide, c’est à nous de faire germer nos futurs possibles et ce que l’on souhaite vivre dès aujourd’hui.

Pour moi, Noël (tout comme chaque jour finalement) ne devrait pas être un moment où l’on se sent obligé de faire des cadeaux, mais un moment de célébration de la Vie, la Terre et de sa danse dans l’Univers, une célébration du sacré dans chaque chose et dans le partage humain… C’est vrai que c’est un moment particulier de l’année célébré depuis des millénaires…le moment où le nouveau soleil apparait, et où tout recommence à germer à l’intérieur de la Terre (notre Terre intérieure).

Pour faire germer les graines, il me semble important d’être à l’écoute de ce que l’on sème avec amour (ce que l’on s’aime, donc!). C’est un moment idéal pour s’écouter, écouter nos besoins, prendre soin de soi et des autres.
Faire un bilan, ensemble de ce que l’on a semé durant l’année solaire précédente, ce que l’on a récolté, ce que l’on souhaite voir grandir et ce qui a besoin d’être défriché l’an prochain.
Et vous, qu’avez-vous envie de semer dans l’année à venir?

J’ai toujours rêvé de vivre des moments comme ceux-là, des moments de partage simples avec d’autres, où l’on n’a pas besoin de faire semblant, juste d’être Soi… Jusqu’au jour où j’ai rencontré mon ami Mike, puis Marielle, puis « les grains » une famille d’âme de Salon de Provence… Des amis qui partagent une vision d’un  Monde Nouveau, plus éthique plus vrai et plus ludique, vous savez, celui que nous co-créons?
Et j’ai découvert grâce à eux que c’était possible! Oui, je peux être entièrement moi, accueillie comme je suis, sans aucun jugement, juste de la bienveillance… Et en plus, ce que je propose est accueilli, je me sens donc à ma place, en toute sérénité.
Depuis, j’ai fait de nombreuses rencontres ou retrouvé des amis (je ne vais pas citer tout le monde, car ces amis savent combien ils sont importants pour moi…) et même ma famille, en quête de cette même authenticité, car oui, c’est de cela dont il s’agit… Lorsque plusieurs personnes en quête d’authenticité se retrouvent, cela crée des moments forts et beaux de partage. Se sentir soutenu de manière inconditionnelle devient un moteur qui nous porte vers le meilleur de nous-même. Alors MERCI les amis, tous ceux qui se reconnaîtront, ainsi que les futurs…  qui m’accompagnent (et que j’accompagne aussi ), d’encouragements, sourires, bienveillance et amour sans conditions!

Pour ceux qui suivent mes actualités, vous savez que je suis une formation à la création d’entreprise actuellement…
J’ai compris récemment qu’accompagner les autres était ma voie, sous diverses formes. Et là encore, je cherche à semer mes graines d’authenticité, à être au plus près de ce que je ressens et ce qui vibre en moi. Car j’ai pleinement accepté d’oser être moi, grâce à ces amis uniques.

Je ne vous ai jamais dit que je faisais partie d’une famille de guérisseurs, si ?
Et pourtant, depuis toute petite, j’ai vu mon grand-père magnétiser des chevilles, des dos, des têtes… et ma mère soigner sous diverses formes « psycho-énergétiques » ! Je suis née dedans et c’était tellement évident que j’ai mis du temps avant de l’accepter et de l’assumer! Cela fait aussi partie de mon chemin… J’ai donc récemment décidé de placer l’accompagnement au coeur de ma vie. Sans omettre l’art, ni l’architecture… Simplement de les mettre au service de l’accompagnement, ce qui est différent. Après, c’est une forme à trouver, celle qui correspond à celle que je suis, et celle qui parlera à d’autres! Celle qui fera de mon chemin un chemin unique, au service de la Vie, avec les tonalités et les couleurs de celle que je suis.
Avec toutes les thérapies, apprentissages et formations que j’ai explorés, j’ai aujourd’hui compris que tout ce que j’avais appris sur mon chemin, je devais le transmettre, le partager, afin de permettre à d’autres d’oser être eux-même… Et depuis que l’Odyssée créative a été créée, j’ai expérimenté la posture de l’accompagnatrice, en intégrant progressivement que oui, définitivement, l’humain est passionnant et comme le renard du petit Prince, chaque être est unique et mérite d’être soutenu pour s’ouvrir à lui-même.

Au jour d’aujourd’hui, je me demandais comment vous partager la qualité de mon travail et de mes choix du moment, afin que cela soit juste et vrai…en un mot, authentique!
Car vu que ce que je propose évolue profondément, il me semble important de vous le faire découvrir.

J’ai pensé que le mieux était que vous puissiez vous faire une idée par vous-même! Alors, je vous propose une découverte originale dédiée aux aventuriers du mieux-être, pour ceux qui ne connaissent pas encore les bienfaits de ce que je propose!!! Attention, vous risquez de vous mettre en mouvement pour réaliser vos rêves après quelques séances!
Si l’idée vous plait et que vous avez vraiment envie d’ancrer vos rêves dans votre vie, je vous invite à me transmettre votre demande (et votre besoin) par un mail avec l’intitulé « découverte originale« … Une surprise vous sera proposée en fonction de votre demande!

Je vous transmets aussi le lien vers le site de l’association des Arts de l’Eveil et ses Eveilleurs qui sont un mouvement de coeur et de conscience dont l’objectif est d’éveiller, d’émerveiller à travers les diverses formes d’expression artistiques inhérentes à l’être humain… pour participer à l’émergence d’un Nouveau Monde.
Je suis heureuse et honorée que ma dernière newsletter ait été publiée sur leur site et c’est donc un partage que je vous communique… Car cette association, ses artistes et l’initiatrice du projet, Diane Saunier, méritent eux aussi d’être largement diffusés et connus!

Et vous,
que souhaiteriez vous partager en toute authenticité,avec vos amis, votre famille, votre patron?
Comment vous sentez-vous vrai et juste?
Que souhaitez-vous offrir à vos proches afin qu’ils vous connaissent mieux et que vous puissiez vous sentir parfaitement à votre place?
Quelle authenticité souhaitez-vous faire germer pour l’année à venir et que souhaitez-vous abandonner de l’année passée?
Comment pouvez-vous prêter votre soutien à certaines personnes qui vous entourent?


Je vous souhaite de vivre de merveilleux moments de fin d’année en famille, entre amis et surtout, en amour avec vous et votre plus grande authenticité!

Je pars dans ma Bretagne enchantée me ressourcer, donc, nous nous retrouverons en début d’année 2013  pour de nouvelles aventures…

PS: je viens d’avoir une idée lumineuse… je vous invite à me partager vos expériences d’authenticité, si vous le souhaitez : ce que vous avez fait et qui a été important pour vous, dans l’année 2012, afin que je le publie sur le site de l’Odyssée créative… Et puis pourquoi pas vos astuces pour vous sentir heureux au quotidien? Ou une vidéo qui vous porte?
Co-créons ainsi le monde dans lequel nous souhaitons vivre!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s